Lettre aux présidents de Clubs 08
14 Avril 2021 - DARAS Patrick (Président Comité des Ardennes)

Mesdames et Messieurs les Présidents et Correspondants des clubs d'athlétisme 08, bonsoir

Un contact téléphonique très récent avec un service de l'Etat m'avertissait du non respect des gestes barrières dans la période de pandémie actuelle, ce lors d'entraînements d'athlètes licenciés ou non , sur la Voie Verte et ailleurs en pleine nature.

Et ces mêmes athlètes manquant de "responsabilité" se prennent même en photos à la fin de leur entrainement (sans masque, en groupe très important, se congratulant largement) et partagent ces mêmes clichés sur les réseaux sociaux.

Et les responsables préfectoraux ou membres du Conseil Départemental utilisent eux aussi les réseaux sociaux, connaissent bien sûr le Président du Comité d'Athlétisme des Ardennes et ses coordonnées et n'oublient pas de l'avertir rapidement de ce genre de non-respect des règles.

Dois-je rappeler à ces mêmes entraineurs ou responsables de clubs qu'Avril est la période des demandes de subventions et d'autres autorisations de manifestations et que ces photos transmises font mauvais genre actuellement dans les sphères citées plus haut. Il est tout à fait possible et avec le même plaisir partagé de s'entraîner en demi-fond ou en trail par petits groupes.

Un nouveau retour de ces services départementaux me verra dans l'obligation d'être moins indulgent envers ces clubs "manquant de responsabilité" !!!

Mesdames et Messieurs les Présidents, je compte sur vous pour rappeler ces bons gestes à vos entraîneurs et licenciés.

A bons entendeurs...

Patrick DARAS