du comité départemental d'athlétisme des ardennes
Sélection au Championnat de France :
18 Février 2024 - BILLY Jean-Louis (comite)
Sélection au Championnat de France :

Clément LHOTELLERIE s’offre une belle deuxième place.

Dimanche 18 février le temps était légèrement pluvieux en fin de journée lors de la ½ finale de cross dans le parc des daims à Chateauvillain.

Beaucoup d’athlètes ardennais avaient le déplacement mais bien peu auront la joie de participer le 10 mars au Championnat de France dans le TARN.

La première course à s’élancer est comme toujours celle des masters.

Le GRAC obtient une belle deuxième place par équipe, synonyme de qualification avec dans l’ordre Florian JET, Jean-Baptiste BELHOMMET, Mehdi ZIDANE, Mathieu MADUREIRA, Riad BOUKLMOUN et Vivien BRIARD.

Sébastien HANSEN du CMA sera lui aussi du voyage dans cette catégorie.

En Elite Femme deux athlètes du GRAC sont qualifiées Charlotte MAHIEU et Marine MOULIN.

En junior masculin Arthur POTHIER et Guillaume DUFOREST du CMA seront les seuls ardennais qualifiés.

En juniors filles Lisa DE AMORIN de Rethel courir sera accompagné de Inès TIBERIO de l'AS Sommer et Morgane BAILLY de L’USC Nouvion sur Meuse.

Dans cette course les master F étaient présentes. Céline RABATE LANDMANN se qualifie pour les France en se classant 46ème.

En cadettes Clémence NEURY de Rethel Courir et Alizée FERLIN du GRAC se déplaceront dans le SUD.

Dans la coure Elite Clément LHOTELLERIE (CMA) s’est adjugé la deuxième place. Il est donc qualifié pour les championnats de France.

Finalement en comptant les équipes de relais et  les minimes déjà qualifiés lors de la compétition à Sarrebourg, c’est le GRAC qui se déplacera en force du côté d’Albi.

Nombre de qualifiés:

Nous avons donc une athlète de AS Sommer, deux de Nouvion sur Meuse, deux de Rethel courir, quatre du CMA et vingt du GRAC.

Gros Plans
Mathys MOUTARDE VICE CHAMPION de FRANCE