Championnats de France Indoor U18-U20 : de belles performances ardennaises à Liévin

Les 15 et 16 février, six jeunes athlètes ardennais ont pris la direction de Liévin pour les Championnats de France en salle U18-U20 .
Avec quatre athlètes engagés, le Charleville-Mézières Athlé (CMA)était le mieux représenté. Le GRAC et Rethel Courir comptait un athlète chacun
Sprint : Inès MIHOUB en pleine progression
Sur 60m et 200m , la néo cadette Inès MIHOUB (CMA) approche ou améliore ses records personnels sur les deux distances. Sur 60m elle réalise un 7''81 en demi-finale (perf N3), un temps pas encore suffisant pour passer en finale.
De son côté, Déodato SENDO (GRAC) c'est illustré sur 200m en se qualifiant pour la finale où il prendra la 5e place.
Demi-fond : une expérience précieuse
Sur 800m, Clémence NEURY (Rethel Courir), n’a pas performé comme elle le souhaitait. Elle se consolera avec la qualification au championnat de France de cross à Challans .
Quant à Gabin DUPUY (CMA) , engagé pour 400m, il se classe parmi les meilleurs français sans atteindre la finale lui aussi.
Deux médailles pour le Charleville Mézières Athlé !
La meilleure moisson de ces championnats est lieu du 60m haies et du 400m , où le CMA a décroché deux médailles nationales:
• Royann JEAN SIMON (CMA) a bataillé ferme dans une course à haut risque sur 60m haies U20. Il signe un record des Ardennes de 7''94 (perf N2) et décroche la médaille de bronze, confirmant son potentiel.
• Angèle PODOLSKI (CMA) a quant à elle fait une course parfaite en Finale du 400m cadettes. Elle établit un record Grand Est et revient avec une médaille d'argent. Elle devient vice-championne de France.
Angèle en Équipe de France U18 !
• Comme si cette médaille d'argent ne suffisait pas, une dernière surprise attend la jeune athlète. La première Française de la course déclinant sa sélection internationale, Angèle sera appelée en Équipe de France U18 pour disputer le match international Indoor à Metz le 1er mars !
Des résultats encourageants pour la suite
Ces résultats sont de bon augure pour la suite de la saison, avec des objectifs tournés vers les prochaines échéances en plein air et les championnats estivaux.
Le Charleville-Mézières Athlé, le GRAC et Rethel Courir peuvent être fiers de leurs représentants, qui ont su porter haut les couleurs des Ardennes face à l'élite nationale.
Entre records personnels, finales disputées et podiums nationaux, cette édition des Championnats de France Indoor U18-U20 aura marqué les esprits.
Rendez-vous désormais sur les prochaines compétitions, où ces talents tenteront de confirmer leurs performances et d'aller chercher de nouveaux exploits.