Agathe, Flavie et Meline au Meeting de VITTEL
28 Janvier 2021 - BILLY Jean-Louis (comite)
Agathe, Flavie et Meline au Meeting de VITTEL

Samedi 30 janvier

Le meeting national à thèmes de Vittel fait, la part belle à la nouvelle génération de la marche hexagonale.

Privés de championnats de France en décembre, suite au reconfinement, les meilleurs marcheurs tricolores retrouvent ce samedi la compétition, à l'abri de la salle de Vittel, après, pour la plupart, un stage de préparation à Monte Gordo au Portugal. Le meeting national est organisé par le comité départemental des Vosges, avec le soutien de la ligue Grand Est.

Le 3000 m féminin s'annonce passionnant à plusieurs niveaux. Avec en grande favorite la régionale de l'étape Clémence Beretta (Athlétic Vosges Entente Clubs), recordwoman de France de la spécialité en 12'30''52, qui tentera de claquer un gros chrono pour sa course de rentrée. Sur ses talons, on devrait retrouver Pauline Stey (Alsace Nord Athlétisme), autrice du record de France juniors de l'heure en octobre dernier et désormais espoir. Une catégorie qui compte également dans ses rangs Maele Terrec (Nancy Athlétisme Metz Métropole), en piste à Vittel. A suivre aussi : Elvina Carré (AS Tournus), recordwoman de France cadettes du 5000 m marche et du 30 minutes, qui fera ses premiers pas chez les juniors.

On suivra avec intérêt les cadettes ardennaises Agathe MILLE du GRAC Renwez et Mayliss MEYER de l’EFSRA Reims ainsi que la néojuniore Flavie BODIN du GRAC.

Et on n'oubliera pas Méline ROLLIN du GRAC  sur le 3000 m

Start list