Journée nationale de la marche nordique une réussite!!!
Commentez cette actualité
4 Octobre 2015 - Gribout Jean pjilippe (Webmaster)
Journée nationale de la marche nordique une réussite!!!

Le 03 octobre c'tait la journée nationale de la marche nordique. Le Comité des Ardennes d'Athlétisme organisait au parc du fort des Ayvelles une journée dédiée à la découverte de ce sport.

De 10h à 15h les personnes pouvaient venir s'initier et passer leur passeport marche nordique en faisant leur premier pas sur un petit circuit et ensuite réaliser le test de 6'. Un passeport qui leur donne accès à deux séances gratuite dans le club de leur choix (30 personnes ont pu avoir ce passeport) .

Dés le matin beaucoup de monde nouveau ou adepte de la marche nordique sont venu faire du sport en travaillant sur tous les domaines de la marche nordique (Renfo, cardio, passage d'obstacles, coordination et jeux). Chaque coach avait un groupe qui l'emmenait sur un tour de 2,7 km et leur faisait faire à la fin de chaque tour des exercices marche nordique.

En même temps Alexandra Gennessaux diététicienne animait un atelier ludique basé sur la diététique dans la vie de tout les jours et le sport. Une animation fort apprécié de tous.

Les nouveaux était encadré par Jean Philippe Gribout pour après quelques infos leur faisait découvrir sur le terrain les bienfaits de ce sport . Quelques ateliers et exercices pour le bien de tous et toutes.

Sur la matinée les coachs des clubs de l'USCN ( Jean Paul et Thierry), GRAC Nouzonville (Natacha et Caroline) et GRAC Boulzicourt ( Jean Pierre, Aristide et Jean Claude) animaient et alternaient sur tous les groupes et ateliers.

L'après midi se terminait par une séance de 5km dans le parc sous un grand soleil.

75 personnes ont pu découvrir et marcher pendant tout ces ateliers et pour les nouveaux découvrir la marche nordique.

Le Comité des Ardennes remercie Régis Lefranc pour l'accès au domaine du Fort des Ayvelles et son accueil, ainsi qu'Alexandra Génnesseaux pour son intervention dans la joie et la bonne humeur et aux coachs pour l'aide apporter et la diversité des animations.

Une Belle réussite pour cette première journée au fort des Ayvelles

Découvrez les photos sur FaceBook : Cliquer ici

Commentez cette actualité