TRAIL'LOWEEN La fête au rendez-vous
30 Octobre 2023 - BILLY Jean-Louis (comite)
TRAIL'LOWEEN La fête au rendez-vous

Article de l'Ardennais :correspondant GUILLAUME CHARRE

Comme chaque année, le Trail'loween, qui connaissait ce samedi sa 17e édition, a attiré à Nouvion-sur Meuse les fans de course à pied... et de déguisement ! Organisé par l'us Cheminots de Nouvion, le grand évènement sportif a accueilli près de 1200 athlètes de tous âges des jeunes élèves des écoles d'athlétisme de la région aux concurrents plus expérimentés, tous étaient venus concourir dans une ambiance bon enfant.

La pluie ayant décidé de faire une pause en début d'après-midi, les plus jeunes coureurs ont pu s'élancer dans de bonnes conditions. Ce fut nettement plus ardu pour les athlètes alignés sur les deux trails de 14,5 et 32 km entre le vent et la boue omniprésente sur un parcours dont le profil se voulait déjà difficile, les trailleurs ont eu fort à faire pour rallier l'arrivée. Comme à l'accoutumée, c'est la corrida, une course organisée à la tombée de la nuit dans les rues de Nouvion, qui clôtura la journée de fort belle manière.

UNE INVERSION DE PANNEAU DÉCISIVE

Sur le « petit trait », il n'y eut pas de surprises tant la victoire de Nicolas Macaret était attendue. Victorieux l'année dernière, le sociétaire du club rethélois a mené la course de bout en bout. Si te Franc-Comtois Medjkoun parvenait à limiter les dégâts, les suivants étaient relégués à près de cinq minutes. Célia Fouchère, archi-favorite chez les femmes, survola elle aussi la course.

Sur le trail de 32 km, l'inversion d'un panneau directionnel aux deux tiers du parcours causa une confusion parmi les coureurs, parmi lesquels Ambroise Bonfils : alors en tête de la course, l'Aubois ne put rallier l'arrivée qu'à une modeste 5e place, bien loin du Rémois Marquet et des Ardennais Bonne et Sertlet-Revault. Chez les femmes, Margaux Rémy et Morgane Hidrio réalisaient un temps inférieur à trois heures.

La corrida fut quant à elle courue sur un rythme effréné les Ardennais Alan Chartier et Charlotte Mahieu franchirent la ligne d'arrivée sur un temps canon.

Résultats complets