www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du comité départemental d'athlétisme des ardennes
Actualités
Championnat des Ardennes running
28 Août 2023 - BILLY Jean-Louis (comite)
Championnat des Ardennes running

GIRARD gagne, LHOTELLERIE se console avec le titre

SAINT-LAURENT 

Le Marnais Florian Girard a remporté le 10 km, frôlant la barre des 30 minutes. Clément Lhotellerie, lui, est sacré champion départemental.

De notre correspondant FLORIAN JET

La température était presque idéale lorsque se sont élancés les 233 participants de cette nouvelle édition du Prix de Saint- Laurent devenu, depuis quelques années, une référence dans le département. En effet, l'épreuve étant labellisée et réputée rapide, elle attire les coureurs désireux de réaliser un bon chrono.

Ainsi, Clément Lhotellerie (CMA), qui avait pris l'habitude de se retrouver seul aux avants postes, a trouvé à qui parler en la présence du Marnais Florian Girard (Efsra). Ces deux-là étaient par ailleurs accompagnés, sur la petite boucle, par Auguste Martinot et Hugo Ranve. Ce dernier, qui avait tenté un coup de poker, ne pouvait suivre plus longtemps la cadence et devait par la suite, lutter pour contenir les poursuivants. C'était ensuite au tour de Martinot de décrocher, laissant seuls ses deux camarades qui allaient donc lutter jusqu'au bout pour la victoire.

Celle-ci fût assez longue à se dessiner, mais Girard pouvait encore relancer sur la fin de course, ce qui lui permettait de prendre quelques secondes d'avance sur son acolyte du jour. Avec un passage en 15'21 à la mi-course, les deux derniers kilomètres étaient parcourus sur une grosse allure permettant de frôler la barre symbolique des 30' (30'05). Bien que battu, Clément Lhotellerie poursuivait son effort jusqu'à la ligne, ce qui lui permettait d'améliorer son propre record départemental de 13 secondes (30'13) et de s'emparer du titre de champion des Ardennes devant Benjamin De Block qui était parvenu à reprendre Ranve.

 

MAHIEU INTOUCHABLE CHEZ LES FEMMES

 

La course féminine a aussi apporté son lot d'incertitudes. Si Charlotte Mahieu menait la danse, ses poursuivantes se sont âprement disputées le podium. En effet, Pauline Brodier, longtemps 4e, effectuait une seconde partie de course qui la voyait remonter une à une ses concurrentes pour s'emparer de la seconde place, à seulement 3 secondes de son record. Marie Navacchia complétait le podium avec, là aussi, un chrono sous les 40'  (39'37).


Résultats complets

18/11 >
17/11 >
05/11 >
23/10 >
04/10 >
12/09 >
23/07 >
08/07 >
01/07 >
25/06 >
11/06 >
03/06 >
01/06 >
28/05 >
28/05 >
22/05 >
22/05 >
17/05 >
17/05 >
07/05 >
A VENIR







Le D 25 novembre
Le V 29 novembre

Le S 30 novembre
Gros Plans
Mathys MOUTARDE VICE CHAMPION de FRANCE
Sedan Charleville 2022 AMBIANCE
Terre d'Athlètes

Méline l'ardennaise
Nouveau record pour Agathe MILLE
Meline ROLLIN l'internationale
Les Espaces
FOCUS

 HORAIRES  
 COMPETITIONS 


Renseignements
Running



Renseignements
Cross



Renseignements
Stade



Renseignements
Salle



Renseignements
Anim jeunes


 

SITE

LIGUE GRAND EST
 EDUCATION  
Partageons notre passion:












Nombre de Licences par Club 08 


 QUALIFIE(E)S 

 
CHAMPIONNAT FRANCE








 PARTENAIRE