www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du comité départemental d'athlétisme des ardennes
Actualités
Les courses running du week-end
12 Septembre 2022 - BILLY Jean-Louis (comite)
Les courses running du week-end
Reportage Florian JET

COURSE NATURE

Flotte et Brodier gagnent à Ecordal

La centaine de participants a été dépassée lors de la course nature d'Ecordal. Sans surprise, le master de l'AS Sommer, Reynald Flotte a dominé l'épreuve. Il s'impose avec 230 d'avance sur son nouveau coéquipier, transfuge du CA Sedan, Nicolas Bussière. Jonathan Gentil prend quant à lui la 30 place en franchissant la ligne avec 302 sur le second. De son côté, Pauline Brodier engrange une cinquième victoire cette année.


PRIX PÉDESTRE de MEZIERES

Duquesnoy solide,  Nivet profite d’un abandon

La pluie avait cessé, laissant place à un joli soleil pour fêter la 75e édition du Prix de Mézières. Connue pour être une bonne préparation et surtout un révélateur de forme à trois semaines de Sedan-Charleville, l'épreuve peine désormais à trouver son public. Il y avait néanmoins quelques têtes d'affiche venues pour en découdre.

Ainsi, Jason Lerud, future recrue de PAS Sommer, et David Duquesnoy prenaient les devants et comptaient déjà 25 secondes d'avance après seulement une seule boucle sur les six à parcourir. Derrière, un petit groupe composé de Gamane, Eriche, Preite, Agbour et Gizzi s'organisait. Une boucle plus loin, il ne restait qu'Agbour et Preite, ce dernier commençant lui aussi à lâcher du lest, le podium commençait à se dessiner d'autant plus que devant, Duquesnoy se montrait conquérant. En effet, à la mi-course, le licencié de l'Efsra Reims avait pris 8 secondes d'avance sur son compagnon d'échappée.

Du côté des féminines, tout se déroulait comme on pouvait s'y attendre avant le coup de feu initial Célia Fouchère dominait l'épreuve en comptant plus de 30 secondes d'avance sur Amélie Nivet après les trois premières boucles tandis qu'Emilie Berthe accusait environ 1’30 de retard. Alors que la course semblait jouée, Célia Fouchère ne terminait pas le 4e tour. Passé le stade de la surprise, on apprenait qu'il ne s'agissait pas d'une blessure et cette dernière n'était d'ailleurs pas la seule à rendre les armes puisqu'on dénombrait finalement quelques abandons. Cela faisait les affaires d'Amélie Nivet qui héritait de la première place mais aussi de Ludivine Briard qui se retrouvait ainsi propulsée sur la boîte.

Chez les hommes en revanche, pas de bouleversement, Duquesnoy continuant son cavalier seul jusqu'à la ligne d'arrivée, Lerud et Agbour complétant le podium sans discussion possible.






18/11 >
17/11 >
05/11 >
23/10 >
04/10 >
12/09 >
23/07 >
08/07 >
01/07 >
25/06 >
11/06 >
03/06 >
01/06 >
28/05 >
28/05 >
22/05 >
22/05 >
17/05 >
17/05 >
07/05 >
A VENIR







Le D 25 novembre
Le V 29 novembre

Le S 30 novembre
Gros Plans
Mathys MOUTARDE VICE CHAMPION de FRANCE
Sedan Charleville 2022 AMBIANCE
Terre d'Athlètes

Méline l'ardennaise
Nouveau record pour Agathe MILLE
Meline ROLLIN l'internationale
Les Espaces
FOCUS

 HORAIRES  
 COMPETITIONS 


Renseignements
Running



Renseignements
Cross



Renseignements
Stade



Renseignements
Salle



Renseignements
Anim jeunes


 

SITE

LIGUE GRAND EST
 EDUCATION  
Partageons notre passion:












Nombre de Licences par Club 08 


 QUALIFIE(E)S 

 
CHAMPIONNAT FRANCE








 PARTENAIRE