www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du comité départemental d'athlétisme des ardennes
Actualités
Championnat de France Jeunes sur PISTE : une médaille en or et une en bronze
20 Juillet 2022 - BILLY Jean-Louis (comite)
Championnat de France Jeunes sur PISTE : une médaille en or et une en bronze

Ce week-end 10 ardennais étaient engagés au Championnat de France jeunes à Mulhouse du vendredi 15 juillet au dimanche 17 juillet

Sous un chaud soleil nos athlètes ont eu des fortunes diverses. Pour certains c’était une découverte, pour d’autres la fin d’un cycle.

Trois athlètes étaient sélectionnés sur une épreuve de course ou de marche, tous les autres étaient engagés dans les concours.

Sur le 1500m, Antonin GRASMUCK du CMA sélectionné de dernières minutes, n’a fait qu’un seul tour. Sa série tactique s’emballe dans le dernier tour. En terminant onzième il n’atteint pas les quatre places qualificatives.

Sur le 10000m marche, la palme revient à Agathe MILLE du GRAC avec sa médaille de bronze, malgré la chaleur et pas de jambes elle s'est battue jusqu'au bout . Belle 7éme place de Flavie BODIN du GRAC avec une minute en prison (pénalité pour fautes).


En concours, les Ardennes amenaient une forte délégation.

En saut en longueur, Jade LAMY du CMA fort de ses 5m 49 en longueur était dans le groupe de qualification des plus fortes. Malheureusement elle ne réitère pas sa meilleure performance. Avec 5m 23 au troisième essai ce ne sera pas suffisant. 

Par contre Lola LEPERE du GRAC  n’aura besoin que d’un saut à la perche à 3m 30 pour se qualifier en finale. Le lendemain celle-ci ne réitère pas sa performance et rate la hauteur suivante 3m 60. Elle en restera à 3m40.


Au marteau junior, pour Steffy AUBERT du CMA, une performance proche de son record permettait d’entrevoir une qualification en finale. C’est ce qu’elle réussit à faire lors de son dernier jet, malheureusement mordu de quelques millimètres.

Au Poids, la juniore Loïs RUPPE du CA SEDAN pointe à la 10ème place suite au 1eres qualifications avec un jet à 9m94. Ce ne sera pas suffisant pour accéder en finale. Avec 11m65 au poids cadette pour Marie-Jacquelin BAYIHA MBARGA du CA SEDAN même situation mais de l’espoir pour l’avenir.


Place au Javelot

Ingrid DELON du CA SEDAN, pourtant septième du concours de qualification avec un jet à 33m 94 n’atteindra elle aussi la finale.

De son côté, Mathys MOUTARDE du CHARLEVILLE MEZIERES ATHLETISME ne fera qu’un seul jet pour valider sa place en finale. Le temps de s’apercevoir que le revêtement du stade n’était pas au niveau d’une telle manifestation. Impossibilité d’enfoncer les pointes…

Maintenant place à la finale du javelot. Si Mathys MOUTARDE était sans nul doute le favori, pour lui ce championnat revêtait un double objectif : être champion de France dans sa catégorie juniore mais aussi chercher les minimas pour Cali.

Dès le premier essai les choses étaient en place. Avec un jet à plus de 68m le titre ne pouvait lui échapper. Restait maintenant la qualif… Elle s’est fait attendre et toute la famille Moutarde était en effervescence. Au sixième et dernier essai Mathys nous offre un jet exceptionnel libérateur.

71m52 : les minimas sont atteints Mathys se rendra bien à CALI lors des Championnats du Monde Junior pour clore sa saison estivale.

26/09 >
26/09 >
26/09 >
26/09 >
26/09 >
22/09 >
20/09 >
19/09 >
12/09 >
09/09 >
31/08 >
29/08 >
29/08 >
27/08 >
20/08 >
20/08 >
06/08 >
05/08 >
25/07 >
20/07 >
A venir


Dimanche 2 octobre

Samedi 15 octobre
  • Rimbaud City Trail ?

Samedi 22 octobre

Dimanche 23 octobre
  • Equip' Athlé  Tour automnal à Reims
Gros Plans
Terre d'Athlètes

Méline l'ardennaise
Nouveau record pour Agathe MILLE
Meline ROLLIN l'internationale
Mathys MOUTARDE CHAMPION de FRANCE
RESULTATS
AUTRES RÉSULTATS


Ligue Grand est

Les Espaces
Retrouvez nous
sur Facebook

    FOCUS      





 LES CLUBS 08








 EDUCATION  
Partageons notre passion:









 STATISTIQUES 
Licences/Club08
 QUALIFIE(E)S 
CHAMPIONNAT FRANCE

 COVID-19
(Maj Mai 21)







 PARTENAIRE