Interclubs
24 Mai 2022 - BILLY Jean-Louis (comite)
Interclubs

Les Interclubs, c’est avant toute chose une réunion de famille. C’est l’occasion pour beaucoup d’athlètes de se retrouver et de se confronter les uns aux autres dans une ambiance dont chacun s’accorde à dire qu’elle est exceptionnelle.

Les interclubs, c’est quand un sport individuel devient par magie collectif !

Parmi les clubs ardennais seuls 4 clubs souhaitaient participer au deuxième tour des Interclubs 2022.

Le CA SEDAN et Rethel Courir devaient se confronter à d’autres clubs de national III de la région. Malheureusement, le lieu de rencontre trop éloigné (Remiremont) les a contraints d’organiser un meeting type interclub à SEDAN. Cerise sur le gâteau RC EPERNAY est venu les rejoindre. Dans une excellente ambiance mais sans classement officiel la confrontation athlétique a bien eu lieu.

Résultats

Par contre, les 2 autres grands clubs ardennais se sont déplacés pour matcher en N II.

Le GRAC restait dans la région à Châlons en Champagne. Cette compétition pas trop éloignée, a permis au club de mobiliser les athlètes plus aisément. Et avec 40276 points, il se classe troisième de la rencontre de national II B améliorant sensiblement son score du premier tour. Malheureusement, seules les deux premières places étaient synonymes de sésame pour atteindre le niveau supérieur. Le GRAC restera en N II B.

Résultats

Pour le Charleville Mézières Athlétisme, plus de trois heures de déplacement était nécessaire pour rallier Thaon les Vosges. Malgré cela le club réalise une bonne prestation avec 41 322 points. Derrière son champion de France Mathys MOUTARDE, les athlètes du CMA gagnent 3414 points de plus qu’au premier tour. En se classant 6ème le CMA assure son maintien en national II A.

Résultats

Après deux années sous cloche à cause du COVID, nous obtenons un statuquo pour les clubs Ardennais :

deux clubs en national II et deux en national III.

La prochaine compétition collective sera la finale Equip’Athlé pour les U14 U16.

Hélas la compétition tombe en même temps que les Championnats des Ardennes sur piste. Il va falloir faire un choix.