Dimanche 31 octobre : ½ finale de Cross au CREUSOT (RESULTATS)
1 Novembre 2021 - BILLY Jean-Louis (comite)
Dimanche 31 octobre : ½ finale de Cross au CREUSOT (RESULTATS)

Victoire de Méline ROLLIN en séniore dans le cross élite féminin.

3 clubs ont fait le long déplacement au Creusot afin d’obtenir une qualification pour le championnat de France de cross qui se déroulera le 14 novembre à MONTAUBAN. Reporté l’année dernière, ce championnat permettra de clore la saison 2020-2021.

Rethel Courir amenait 7 athlètes, le GRAC 8 athlètes et le Charleville Mézières Athlétisme 12 athlètes. Il était en effet difficile d’imposer une participation aux coureurs sur route étant donné que la saison pour eux commençait tout juste.

La faible participation n’empêchait pourtant pas la qualité des participant(e)s.

Le meilleur résultat individuel est celui obtenu par Méline ROLLIN. Arrivée 2ème de la course dernière la rémoise Eugénie LORAIN encore espoire, Méline se classe première en séniore.

Dans le cross court féminin le GRAC obtient son billet pour les championnats de France en gagnant par équipe.

On notera les 5ème places de Jason LERUD (GRAC) (Cross Court Masculin) et Manon DEFINANCE (CMA/La Macérienne) en cadette ; et respectivement la 6ème et  7ème places de Nicolas DUPUY (CMA) en junior et de Tristan CAZIN (CMA/La Macérienne) en cadet.

Tous les cadets de la Macérienne sont également qualifiés pour la finale nationale puisqu'ils prennent la troisième place par équipe.

Nous retrouverons tous ces protagonistes à Montauban dans quinze jours.