www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du comité départemental d'athlétisme des ardennes
Actualités
Les ardennais brillent aux championnats de France Jeunes.
11 Juillet 2021 - BILLY Jean-Louis (comite)
Les ardennais brillent aux championnats de France Jeunes.

Privés en 2020 de Championnats, les jeunes cadets et juniors sont revenus de Bondoufle chargés de médailles.

Ils étaient onze jeunes à se présenter au stade et tous avaient une envie folle de réussir en donnant le meilleur d’eux-mêmes.

Lors de la première journée, Malo TAILLANDIER du Charleville Mézières Athlétisme améliore son record personnel (50’’ 84) sur 400m mais n’atteint pas la finale.

Juste avant, Mathys MOUTARDE du CMA réussit à se qualifier à la finale du javelot. Chose qui n’était pas acquise aux vues de son état de santé.

Dans la même lignée, le protégé d’Alexandre CADOT, Aurélys LECOMTE de Rethel Courir domine son sujet et se qualifie aisément pour la finale du 1500m

En soirée, Nicolas DUPUY du Charleville Mézières Athlétisme, améliore son temps sur 3000 m steeple. Parti prudemment pour éviter la bousculade du départ, il se place ensuite et remontant un à un ses adversaires, finit 13ème. Il améliore alors le record des Ardennes de la spécialité en 9’ 33’’ 87 perf  IR1.

Le lendemain, Nathan SPONOTTI du GRAC montre la voie.

Auteur d’un excellent   14’’ 89 en série du 110m haies, il entre en demi-finale. Lors de celle-ci il ne réussit pas le même temps et n'atteint pas la finale tant attendue; mais a la satisfaction d’avoir pu s’échauffer avec le prodige Sacha Zhoya.

Place maintenant aux qualifications en poids, en marteau et à la perche. Nos trois ardennaises Lois RUPPE du CA SEDAN , Steffy AUBERT et Lola LEPERE du GRAC se qualifient aisément.

Vient ensuite l’heure de la finale du Javelot.

Mathys MOUTARDE, prenant de plus en plus confiance en ses capacités finit avec un jet 60 m 94  qui le place sur la boite à la deuxième place.

C’est un résultat inespéré pour le jeune junior première année du Charleville Mézières Athlétisme qui n’a pas pu s’entrainer pendant tout le mois de juin.


Fréd MOUTARDE aux anges avec cette place, se dit alors qu’il prit la bonne décision en laissant concourir son fils.


Dernière athlète à entrer en action pour ce samedi, Manon DEFINANCE du Charleville Mézières athlétisme au 3000m. Seul espoir pour elle améliorer son temps, c’est ce qu’elle fait avec brio. (11’ 13’’ 95)


Un dimanche en apothéose…

Les jeunes marcheuses du GRAC Renwez montent toutes deux sur le podium.

Flavie BODIN en juniore prend la médaille de bronze sur 10000m marche après 51’ 24’’ 64 d’effort.

Agate MILLE en cadette devient championne de France en améliorant le record du Championnat sur 5000m soit 24’ 16’’ 70’ à la grande satisfaction de leur entraineur Maryse BRETON.

Lors des finales des concours Lois RUPPE se place 12ème, Stéffy AUBERT  9ème,  Lola LEPERE est non partante.


De ces championnats les Ardennes reviennent avec trois médailles; une de chaque métal.