Resumé du Week-End
5 Juillet 2021 - BILLY Jean-Louis (comite)
Resumé du Week-End

Avant l’orage...

De nombreux athlètes ont participé à différentes compétions ce week-end. Si celles du vendredi et du samedi se sont déroulées sans difficultés , il n’en a pas été de même pour la journée jeunes de Bogny sur Meuse.

Alors que tout était sur de bons rails, l’orage éclata. Des trombes d’eau tombèrent et le stade ressembla à une piscine découverte où se déplaçaient çà et là les bordures en plastique. La compétition fut donc annulée. Les résultats effectués avant l’orage furent  pour autant comptabilisés.

Mais revenons au fil des manifestations  du week-end.

• Vendredi 2 juillet :  stade de Sedan ,
    • compétition flash.

Seuls les athlètes de Sedan ont répondu présents.

• Samedi 3 juillet :  stade de Rethel ,
    • Kid Athlé

45 poussins et écoles d’athlétisme ont participé à la rencontre sous le soleil. Pour les écoles d’athlétisme c’étaient une première pour certains d’entre eux. Les animations de l’année dernière étant toutes annulées à cause du COVID.

Résultats de la compétition

• Samedi 3 juillet : stade de Thaon les Vosges,
    • meeting BERNARDIN

Une dizaine d’athlètes du Charleville Mézières Athlétsme avaient fait le déplacement tôt le matin afin de tenter d’avoir une qualification au bilan pour les prochains championnats de France Jeunes, ou tout bonnement améliorer son record personnel sur l’épreuve..

Citons quelques performances inter régionales

400m

• IR1 Karim NIVOIX              49’’ 80
  • IR2 Malo TAILLANDIER        51’’ 38
  • IR3 José BARROS DA SILVA 52’’ 03

1500m

• IR3 Clément JANICKI             4’04’’ 50

Les résultats des ardennais au meeting BERNARDIN

• Samedi 3 juillet et dimanche 4 juillet :
    • Finale Nationale des pointes d’Or à TOURS

Durant cette compétition qui se déroule sur deux jours, deux minimes du Charleville Mézières Athlétisme étaient sélectionnés puis que dans les 120 meilleur(e)s français(e)s au bilan en triathlon.

Adam SEMMAR conforme à ses attentes réalise un triathlon à 105 points et se classe 39ème

Fait marquant lors de cette compétition, il gagne la course du 1000m facilement en un temps proche de son record personnel (2’ 41’’ 00)

Ema MIHOUB se classe 106ème

• Dimanche 4 juillet : Stade de BOGNY sur Meuse
    • Journée de jeunes et épreuves d’encadrement

Les résultats sont partiels.

Comme cités plus avant, la compétition s’est arrêtée au beau milieu des épreuves au grand drame des organisateurs et des compétiteurs. La natation n’étant pas une épreuve athlétique; tous repartirent frustrés.

Résultats de la manifestation