Run to PREZ: CHARTIER & BRODIER devant
25 Juillet 2022 - BILLY Jean-Louis (comite)
Run to PREZ: CHARTIER & BRODIER devant

Les favoris au rendez-vous

La chaleur était revenue pour la course Run to Prez organisée ce samedi par l'association Festi Prez La Cerleau. Si, comme de nombreuses    courses depuis la reprise, les inscriptions ont eu du mal à décoller, ce ne sont finalement pas loin de 80 coureurs qui ont franchi la ligne    d'arrivée à l'entrée du village en plein cœur de la fête patronale.

Un beau score en comparaison des 76 arrivants de 2019. À cette époque, deux distances étaient au menu contre une seule, longue de 9 km cette année.

Avant le départ donné en fin d’après-midi, le nom des vainqueurs était presque connu. Bien sûr, une méforme ou une blessure peut toujours  arriver, mais l'épreuve s'est déroulée comme prévu.

Ainsi, Alan Chartier (Lumes Courir) a pris la   tête des opérations dès la première montée qui faisait déjà mal aux jambes.

Chez les féminines, Pauline Brodier (Rethel Courir) l'imitait Sans pression, Chartier filait vers une 4' victoire cette année, après celles de La Grandville, Tournes et Boulzicourt la semaine passée: «Lors d'une belle ligne droite, je me suis retourné et j’ai vu personne. J’ai ensuite pugérer mon effort en restant attentif car le parcours était technique. » De son côté, Brodier a accroché une 5ème médaille à son palmarès 2022.

Derrière les deux vainqueurs, le jeune cadet du Charleville Mézièrse Athlétisme (CMA), Guillaume DUFOREST a devancé de plus d’une minute son coéquipier Maxime Aubert. Chez les féminines, Alicia Caron est parvenue à maintenir l’écart avec Amélie De Amorin pour décrocher le premier accessit.

Florian JET (Correspondant Ardennais)

• Rimbaud City Trail ?

• Equip' Athlé  Tour automnal à Reims