du comité départemental d'athlétisme des ardennes
Froid, vent, pluie et le GRAC aux avant-postes à la LARGE cross
7 Février 2022 - BILLY Jean-Louis (comite)
Froid, vent, pluie et le GRAC aux avant-postes à la LARGE cross

Les Vosges sont restées fidèles à elles-mêmes, une des régions où parfois le climat est très rigoureux. Il fallait être bigrement fort pour se hisser au firmament lors des Championnats LARGE de cross à CHARMES le dimanche 6 février.

Si la course des Masters n’a pas connu pluie, il n’en a pas été de même pour les autres courses.

Justement en master, l’équipe du GRAC monte sur le podium et montre la voie au plus jeunes, avec à sa tête la 8ème place de Mehdi ZIDANE.

En U14 F, Emeleen PRUD HOMME (GRAC) monte sur la 3ème place en individuel, et permet à son équipe d’obtenir le même classement.

En U14 M, Natael DEKEPPER du GRAC, l’emporte largement, Adlan LAHLOU du CA Sedan deuxième ardennais est 6ème .

En U16 F, on notera, la 7ème place d’Angèle PODOLSKI du CMA et la 8ème de Julie NEDJAR du GRAC, ce classement leur permet d’intégrer l’équipe LARGE qui se rendra au Championnat France aux MUREAUX.

Chez les U16 M, Timothé BLOQUEL du CMA n’a pas cette chance, sa 15ème place n’est pas suffisante, il est le premier ardennais mais devra attendre la demi-finale pour retenter sa qualification.

Dans la tourmente, la championne de France cadette du Charleville Mézières Athlétisme, Léonie CHARLIER fait son retour à la compétition dans le cross court. Elle se hisse à la 8ème place.

Pendant ce temps, Méline ROLLIN (GRAC) n’offre aucune chance à ces adversaires et remporte le titre dans le cross long avec une minute d’avance sur sa rivale de Nancy. La deuxième ardennaise est Louise BULCOURT (21ème)

Dans la même course, Maeva AFRIBO (Les Pieds à la Retourne de Juniville) monte à la 3ème place en U23

Dans la course U18 F, Lisa DE AMORIN (Rethel Courir) 10ème , Manon DEFINANCE (CMA) 11ème et Morgane BAILLY (USN Nouvion sur Meuse) 14ème devraient dans deux semaines valider leur billet pour Les MUREAUX sans difficulté.

Derrière les Jade BURIDON et Léa KIMMEL, Lou-Ann GUERARD du CMA (9ème) chez les U20 peut espérer elle aussi.

Dans la course U18 M, le premier ardennais est 16ème, il s’agit d’Antonin GRASMUCK du Charleville Mézières Athlétisme, Arthur POTHIER du même club 19ème est deuxième ardennais.

Dans course U20M, Lucas LAIR (USN Nouvion sur Meuse) arrive à la 19ème place, il est le premier ardennais.

Dans le cross court masculin, l’équipe du CMA se classe 7ème

Dans le cross long, Bastien RAU (GRAC) est 31ème et premier ardennais.

Enfin lors du relais mixte le GRAC se classe 5ème

Nous retrouverons tous ces compétiteurs lors de la demi-finale à La Warenne à Charleville-Mézières à l’exception des U14, donc à bientôt.

Quelques Podiums:

Masters Hommes : GRAC 2ème

U14 F : GRAC 3ème

Natael DEKEPPER l'emporte (U14)

3ème place pour Maeva AFRIBO

Méline ROLLIN première en Elite F