Besoin de VOUS
31 Mars 2021 - DARAS Patrick (Président Comité des Ardennes)
Besoin de VOUS

Mesdames et Messieurs les Président(e)s, Correspondant(e)s et Responsables des Officiels des clubs ardennais, bonjour,

La Commission des Officiels Techniques Régionale et son équipe de formateurs va relancer , pour le trimestre prochain (Avril > Juin 2021) une nouvelle session de formations en visio pour vos candidats officiels dans un premier temps et jeunes juges dans un second temps, en présentiel pour ces derniers.

Vous n'êtes pas sans savoir que, pour que vos athlètes aient les moyens de performer, ils ont besoin et d'entraînements et de compétitions bien gérées et donc avec des jurys formés et performants.

Vous savez également que le besoin de renouvellement de ces mêmes officiels est criant, nombre d'anciens juges quittant définitivement la scène de l'Athlétisme.

La formation de nos jeunes juges est impérative pour que nos équipes départementales soient performantes au niveau régional et national, les points marqués par les jeunes juges diplômés peuvent améliorer très sensiblement les classements de vos équipes et cette façon d'œuvrer est pour ces mêmes jeunes juges, une nouvelle façon d'apprécier l'athlétisme sous toutes ses formes.

Vous voudrez bien me faire connaitre l'ensemble de vos besoins en formations pour le 5 Avril au plus tard.

Ces formations de candidats officiels, que ce soient des parents bénévoles que votre club souhaite utiliser comme Juge Assistant (Pas de QCM de validation de modules pour eux mais du tutorat terrain dés que reprise effective des compétitions), ou autres candidats Juges ou Chefs juges, dans la période que nous vivons, seront bien évidemment en visioconférence.

Je pense que c'est une excellente façon, abordable par tous, pour se former actuellement. Les formations théoriques en présentiel seront pour les raisons invoquées ci-dessus, et d'autres, très rares en 2021.

Les candidats de nos départements Grand Est seront positionnés prioritairement sur ces formations.

J'attends, pour les deux catégories de candidats, Jeunes et moins jeunes, vos retours nombreux.

Sportivement.

Patrick D.