Covid: Le sport amateur encore à l'arrêt au moins un mois
2 Mars 2021 - BILLY Jean-Louis (comite)
Covid: Le sport amateur encore à l'arrêt au moins un mois

«En fonction de l’évolution sanitaire, territoire par territoire, (...) on pourra revenir à une pratique (...)avec peut-être un passage comme en novembre où les mineurs étaient privilégiés par rapport aux adultes», a déclaré la ministre des Sports Roxana Maracineanu.

Le sport amateur ne redémarrera pas «avant au moins un mois», a déclaré lundi la ministre des Sports Roxana Maracineanu, en écho aux propos d’Emmanuel Macron, qui a appelé à tenir «4 à 6 semaines» avant de pouvoir desserrer certaines contraintes liées au coronavirus.

«On a ce délai d’un mois pour préparer une reprise dans chacun de nos secteurs», a-t-elle dit après la présentation du baromètre 2020 des pratiques sportives des Français, mais «ce ne sera pas avant un mois».

«En fonction de l’évolution sanitaire, territoire par territoire, (...) on pourra revenir à une pratique pour tous en intérieur et en extérieur avec peut-être un passage comme en novembre où les mineurs étaient privilégiés par rapport aux adultes», a-t-elle détaillé.

Article de l'ardennais

PASS SANITAIRE