Meeting à OFFENBURG (D)
2 Février 2021 - BILLY Jean-Louis (comite)
Meeting à OFFENBURG (D)

OFFENBURG vous connaissez ?

Si vous n’avez aucune idée du lieu, c’est que vous ne vous intéressez pas au lancer de javelot. Dimanche prochain, soit le 7 février 2021, se déroulera un meeting regroupant les meilleurs lanceurs allemands et français. La compétition sera accessible uniquement aux athlètes inscrits sur les listes ministérielles.

Le niveau sera exceptionnel !

Il y aura entre autres, et dans le même concours, les deux meilleurs cadets français 2020 dont Mathys MOUTARDE, champion de France à Salon de Provence, le podium des France élites d’Albi dont Lukas MOUTARDE  et excusez du peu, l’allemand Johannes VETTER, détenteur de la meilleure performance mondiale en 2020 avec un jet de 97m 20 fait tout récemment en Pologne.

Tous ces jeunes gens devront se présenter avec un test PCR négatif fait 72 heures avant la compétition.

Cette compétition ne sera pas évidente pour Mathys ! C’est une reprise et une première avec un javelot de 800g ! C’est pour autant très excitant de pouvoir concourir de nouveau et l’expérience sera enrichissante !

Pour Mathys, ce sera sans doute la seule sortie avant les France de lancers longs de Salon de Provence du 21 février. Une raison de plus d’en profiter !

Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici la vidéo de la compétition de l’année dernière. Vous pouvez remarquer que les Allemands sont organisés, les lancers se font à l’abri sous une halle ! Ceci explique peut-être le nombre de lanceurs de haut niveau en Allemagne !

Voici enfin une vidéo de Mathys à l’entrainement au stade Gailly et pour une fois il faisait beau !