www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du comité départemental d'athlétisme des ardennes
Actualités
Annulations en cascade
15 Janvier 2021 - DARAS Patrick (Président Comité des Ardennes)
Annulations en cascade

Annulations en cascades

Ce au grand dam de Jean-Louis WALTER, le nouveau président de la CSO régionale. En effet, dans l’attente de la date-butoir du 20 janvier, et dans la crainte aussi de nouvelles directives gouvernementales aussi mortifères que le couvre-feu de 18 heures, il ne reste plus à l’agenda de la LARGE que la seule compétition de cross prévue à Chaumont le 24 janvier – tout en sachant que le Préfet peut prononcer, pour toute manifestation, une mesure d’interdiction au tout dernier moment. 

Ce qui signifie que les championnats départementaux du Bas-Rhin, du Haut-Rhin, des Ardennes et le cross du territoire Lorraine (Pont-à-Mousson) planifiés le dimanche 24 janvier ont été annulés.

De même, le grand rendez-vous du 31 janvier, 1/4 de finale des championnats de France et championnats du Grand Est à CHARMES, ne pourra se tenir du fait du dépassement prévisible de la jauge des 1000 personnes présentes sur le site. 

Avant-dernière étape au calendrier de cross-country, la demi-finale des championnats de France devrait se disputer AU CREUSOT le 21 février : un objectif difficile à finaliser puisque la compétition organisée par nos amis de Bourgogne-Franche-Comté se heurte également à la jauge réglementaire des 1000 personnes !

Pour échapper à ce couperet, il a été proposé à la Fédération d’accepter que ce rendez-vous soit dédoublé : 

•        option 1 :

répartition des courses sur deux sites et à deux dates différentes : par exemple le 21 février au Creusot avec une partie des catégories et le 28 février dans le Grand Est avec les autres catégories.

 •        option 2 :

maintien de la seule date du 21 février mais sur deux sites distincts avec une demi-finale Grand Est et une demi-finale Bourgogne-Franche-Comté (ce qui impliquerait une modification des procédures de qualifications)

 Quelle que soit la suite donnée à ces propositions, croisons très fort les doigts pour que cette chaîne de mauvaises nouvelles ne nous entraîne pas tout bonnement et fâcheusement vers une saison blanche…

Indoor : pas la joie non plus

Si les spécialistes du running, et en particulier les crossmen, vont de frustration en frustration, les adeptes des compétitions en salle ne sont pas logés à meilleure enseigne. Car en dehors des championnats de France actuellement maintenus (mais comment s’y qualifier sans compétitions ?) il ne reste plus dans le calendrier originel de la LARGE que les meetings du 30 janvier à Vittel et du 6 février (Athlélor) à Metz. Encore faut-il être listés ministériels pour pouvoir y prendre part (ceux qui ne répondaient à ce critère dans de récents meetings verront leurs performances invalidées!)

 

Vivement une vie normale pour que nous puissions tomber les masques !

JP. DELOY

30/11 >
28/11 >
27/11 >
21/11 >
17/11 >
12/11 >
10/11 >
07/11 >
02/11 >
01/11 >
26/10 >
26/10 >
26/10 >
21/10 >
20/10 >
18/10 >
14/10 >
14/10 >
04/10 >
03/10 >
Athle.fr
Inscrivez-vous et abonnez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien ci-dessus, puis allez dans la rubrique « CONTACT ». Les domaines (Direction, Jury, Encadrement sportif, et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Gros Plans
PASS SANITAIRE
PASS SANITAIRE
RESULTATS
Ligue Grand est

Les Espaces
Retrouvez nous
sur Facebook

   PRÊT    


    FOCUS      




26/06/2021
 LES CLUBS 08








 COVID-19
(Maj Mai 21)







 EDUCATION  
Partageons notre passion:









 STATISTIQUES 

Licences/Club08
 QUALIFIE(E)S 
CHAMPIONNAT FRANCE

 PARTENAIRE