Championnats de France de CROSS
Commentez cette actualité
26 Mars 2019 - Gribout Jean pjilippe (Webmaster)
Voici le petit retour sur les France de Cross

8 minimes filles et 8 Minimes Garçons ont participé à la coupe de France minimes de Cross à Vittel avec l'équipe des Ardennes.
Le département était bien représenté avec la majeur partie des clubs Ardennais (CMA, Grac, Sedan, Rethel).

Les 16 jeunes étaient encadrés par Jean-Louis Billy, Jean-Luc Delon et Alexandre Cadot.

Deux mini-bus sont partis le dimanche matin à 4h45 des Ardennes et nous nous sommes tous retrouvés sur le parcours à 8h30.

Dès le matin, nos jeunes ont eu le droit à un accueil humide et boueux.

Les organisateurs avaient décidé de faire oublier l'hippodrome de Vittel, ils avaient préparé le parcours en construisant des buttes avec de la terre et des piles de tronc d'arbre, et au cas où le terrain n'était pas assez gras, ils avaient creusé un passage pour le remplir d'eau .

Au final, avec les conditions climatiques du jour ce fut un cross à l'image de la ville de Vittel, de la boue et de l'eau, comme nous pouvons le retrouver dans les cures thermal de la région.

Les encadrants ont décidé ensemble de ne pas rester tout le long de l'après-midi pour regarder le restant des courses, car les enfants étaient trempés et transis de froid. Pour le bien des jeunes, il était préférable de rentrer au chaud.

L'équipe fille remporte le match Interdépartemental et les garçons échouent au pied du podium pour quelques places.

Le comité aura offert aux 16 jeunes sélectionnés un débardeur aux couleurs des Ardennes ainsi qu'un sac de pointes DIMA.
Commentez cette actualité
Login (Email) :