Colloque Pass Athlé
Commentez cette actualité
19 Septembre 2016 - Gribout Jean pjilippe (Webmaster)

Chère dirigeante, cher dirigeant,

Chère entraîneur, cher entraîneur,

La Fédération Française d’Athlétisme a redynamisé le « Pass’Athlé » en 2015, programme pédagogique mis en place pour les enfants de 4 à 15 ans. La mise en œuvre du Pass’Athlé dans un club assure un encadrement fiable et reconnu par la FFA, des entraînements accessibles, formateurs et motivants.

Même si l’athlétisme est par essence un sport où les performances chronométriques ou métriques sont primordiales, la FFA préconise une pédagogie basée sur les progrès moteurs de l’enfant.

Afin de présenter l’ensemble du programme pédagogique à destination des athlètes de moins de 16 ans, la Fédération Française d’Athlétisme et la Ligue de Champagne-Ardenne d’Athlétisme organisent un « Colloque Pass’athlé » :

Le Samedi 19 novembre 2016

CREPS de Reims

De 9h00 à 17h00

Le colloque est ouvert à l’ensemble des entraîneurs et dirigeants de clubs qui accueillent un public jeune ou qui souhaitent mettre en place une école d’athlétisme au sein de leur club.

La matinée sera animée par les Conseillers Techniques Nationaux de la DTN qui ont conçu ce programme et consacrée à la présentation du programme pédagogique. L’après-midi sera l’occasion d’une mise en pratique sur le terrain avec des groupes d’enfants puis des tables rondes (U7, U12, U16 et dirigeants) permettant un échange sur ce temps pratique seront organisées.

Une clé USB avec l’ensemble des documents pédagogiques sera remise à chaque participant.

Pour plus d’informations sur le colloque, n’hésitez pas à vous rapprocher de Dalila FOUGHALI, coordinatrice du colloque, en contactant votre Ligue.

Sportivement,

Gilbert Marcy