Stage athlé CLSH
Commentez cette actualité
15 Février 2016 - Gribout Jean pjilippe (Webmaster)
Le Comité des Ardennes va mettre en place une action de sensibilisation de l’athlétisme chez les jeunes, des actions qui auront lieu avec l’appui des clubs et des acteurs culturel et social des secteurs intéressés.

Le projet a pour objectif de faire découvrir et donner goût aux enfants de 6 à 11 ans ( ou autre selon vos souhaits ) de faire de l’athlétisme dans nos clubs. Le projet s’appuiera sur l’athlé en travaillant sur un support  de stage de découverte de l’athlétisme et en y associant d’autres activités ludiques ( Jeux ludiques, orientation etc.. ). Ça permettrait d’attirer des jeunes en leur faisant pratiquer de l’athlétisme mais aussi d’avoir un autre regard sur le sport.

Les stages se dérouleraient pendant les vacances scolaires (du 6 au 29 juillet ) et seraient d’une durée de 1 à 3 jours en structurant par ½ journée, le matin athlétisme et l’après midi activités sportives ludiques ou juste athlétisme selon les demandes des centres (On pourra également mixer dans la même demi journée des jeux et de l'athlétisme) .

Cela va permettre de travailler sur d’autres aspects du sport et pourquoi pas y associer la notion de bien être par des questions sous forme de jeux dans les activités de l’après midi (diététique, développement durable etc.. ), exemple indices dans une course d’orientation.

Les clubs intéressés seront support local du stage en parallèle du Comité des Ardennes d’ Athlétisme. Seront invités à ces stages les centres de loisirs. Ce qui permet de toucher et sensibiliser des enfants qui ne sont pas à l’athlétisme

Le Comité des Ardennes met en place la partie communication (Publicité, contact avec les communes et ALSH potentiellement intéressants) et s’occupe de l’encadrement et gestion des contenus avec jean Philippe Gribout.

Le club doit donner un appui humain avec un ou deux encadrants selon le nombre d’enfants inscrits au centre de loisir.

Si votre club est intéressé par ce projet merci de contacter avant le 15 mars 2016 - Jean Philippe au 06 31 12 85 79 ou par mail jp.gribout@orange.fr

Elie Chamoulaud
Le président